pariscadecs
       
       

La Coordination des Associations
de Développement Economique Culturel
et Social en Ile de France

Par leur capacité à réunir des personnes autour d'un projet, à développer des initiatives nouvelles, innovantes, les associations participent directement à l'organisation de notre société et au développement de la démocratie.
C'est ainsi que s'est constituée entre les associations, unions ou fédérations d'associations de développement économique, une association dite "Coordination des Associations de Développement Economique, Culturel et Social en Ile-de-France (C.A.D.E.C.S.I.F)". Cette association est la section régionale de la C.A.D.E.C.S Nationale.

La C.A.D.E.C.S Ile-de-France a pour objet de promouvoir toutes initiatives, de mener toutes actions, d'entreprendre toutes réalisations susceptibles d'être conduites en commun par les adhérents et notamment dans les domaines suivants:
action culturelle et socio-éducative, activités sportives, actions sanitaire et sociales, gestion d'équipements à vocation non commerciale, activités inter-âges, vacances et loisirs, action de développement économique, relations internationales.

 

Plus généralement, la C.A.D.E.C.S Ile-de-FRANCE est conduite à promouvoir tout projet, qui, par ses caractéristiques, susciterait un intérêt commun à un ensemble d'adhérents.
Elle peut également prendre toutes positions générales, étudier tous dossiers concrets aboutissant à définir et à appliquer une politique en faveur de la culture et du loisir, du développement économique et social et plus généralement de toutes activités concernant à l'épanouissement de la personne humaine.

La C.A.D.E.C.S Ile-de-FRANCE se compose des personnes morales adhérentes : associations locales non fédérées, associations régionales, unions ou fédérations régionales d'associations.
La CADECSIF, aux côtés des autres coordinations associatives au sein de la CPCARIF, s'attache à promouvoir la représentativité des associations dans leurs fonctions politiques, sociales et économiques.